Inauguration Starbucks Tours

Le 14 Décembre dernier, j’ai eu la très chouette opportunité d’être conviée à l’inauguration presse du premier Starbucks Coffee à Tours. Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai une véritable passion pour les Coffeeshops alors l’occasion était trop belle !

Quand j’ai su qu’un Starbucks allait ouvrir à Tours, j’étais joie. Parce que ça me rappelait ceux que j’avais visité à Paris, Tokyo et Séoul. Par contre, j’avais bien conscience que les premiers jours allaient être un enfer et j’avais planifié de m’y rendre bien après l’ouverture, voire même en janvier. J’adore Starbucks mais faire la queue pendant plus d’une heure, non. C’est vraiment pas mon truc. Mais alors que j’acceptais le fait de patienter un peu pour y mettre les pieds et profiter des souvenirs de mes voyages que cela engendrerait, j’ai eu la très très chouette opportunité d’être invitée à l’inauguration presse !

Alors oui, j’ai sautillé, je me suis trémoussée et j’ai même gardé le secret pour pouvoir mieux me la raconter le jour J (parce qu’on est VIP ou on l’est pas ! )

J’étais d’ailleurs tellement en stress que la nuit précédente, j’ai quand même réussi à rêver que j’avais fait une sieste dans l’après-midi et que je m’étais réveillée à 17h alors que l’inauguration était à 16h !! (oui ma vie n’est pas facile !)

Bref ! Enfin le jour arrive et, affublée d’une de mes plus jolies robes (parce que l’occasion toussa toussa), me voilà arrivant au 5 place Jean Jaurès à Tours. Au premier abord, j’étais convaincue que le café avait ouvert de l’autre côté de la place mais heureusement que j’étais arrivée en face sinon je l’aurai cherché un moment (oui je suis aussi un peu cruchette… )

starbucks-coffee-1

Tapis rouge, agent de sécurité et liste VIP. J’avoue que c’était quand même la classe et avec d’autres blogueuses tourangelles, on s’est senties vraiment bien accueillies et importantes ! L’accueil a été vraiment agréable et que dire du salon ! Il est sublime ! L’un des plus beaux Starbucks que j’ai vu ! A l’intérieur, j’ai pu faire quelques photos avant d’être invitée à commander gracieusement une boisson pour découvrir les spécialités du salon. Le staff est juste adorable et vraiment souriant. On sent bien qu’ils sont contents d’être là et rien que ça donne encore plus envie de découvrir et de rester ! Pour ma part, j’ai opté pour un Latte Noisette Caramel qui est une de leurs spécialités de Noël !!

Après un rapide tour des lieux, direction l’étage et la jolie mezzanine avec vue sur la place Jean Jaurès et sa fontaine pour une présentation de Starbucks à travers sa création et sa venue à Tours. La passion semble vraiment là et quand Thomas Desassis nous fait découvrir un de ses cafés préférés, on voit vraiment qu’il aime ça et qu’il est ravi de pouvoir être à la tête de ce salon ! En tout cas, il a réellement su transmettre quelque chose, il a réellement su faire envie et enthousiasmer les personnes, comme moi, passionnées par le métier de barista et par les coffeeshops en général. Alors rien que pour ça, merci monsieur Desassis !

STARBUCKS COFFEE.jpg

Après avoir goûté un délicieux cheesecake et un carrotcake tout aussi bon – et pourtant, je ne suis pas fan des carrotcake mais que voulez-vous, je crois qu’au fond je ne dois pas être très objective !! – il est déjà l’heure de laisser la place pour l’inauguration du salon avec les premiers clients invités de la ville. Mine de rien c’était court et je n’ai pas pu faire les jolies photos que j’aurai aimé pouvoir faire mais ce n’est que partie remise parce que j’ai déjà prévu d’y retourner. Cela étant, l’endroit est vraiment très joli et la terrasse intérieure est sublime ! Elle est si cosy que quand les beaux jours arriveront, ce sera les Hunger Games pour pouvoir y trouver une place !

warm-and-cosy

En conclusion, ce Starbucks de Tours n’a rien à envier à ceux que j’ai pu découvrir à Paris, Tokyo ou Séoul. Il est véritablement l’un des plus beaux que j’ai vu de cette franchise ! Pourtant, le Jeffrey’s que je vous présenterais bientôt et que j’ai découvert à Séoul reste à ce jour mon coffeeshop favori et je pense que vous comprendrez très bientôt pourquoi !!

Merci encore à l’équipe de Starbucks Tours pour cet accueil chaleureux et à Starbucks France pour cette opportunité qui m’a fait me sentir tellement VIP qu’en rentrant le long de la rue nationale avec mon gobelet rouge dans une main et le petit sac avec quelques petits présents de la marque dans l’autre, j’avais réellement l’impression d’être une de ces filles dans les séries américaines, vous voyez ?

On se dit à très vite pour un prochain article !!

sans-titre

Mais où e(s)t donc Ornicar : 5 place Jean Jaurès 37000 Tours

Du lundi au samedi de 7h30 à 20h et le dimanche de 9h à 18h30

Publicités

4 réflexions sur “Inauguration Starbucks Tours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s